Description
Auteur : Philippe Porée-Kurrer
Maison édition : JCL
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 364
Format : Grand, broché
22,35 €
Magnus Solberg a créé une conscience artificielle. Sa fille, Selma, croit toutefois qu’il y a un lien entre cette découverte et la disparition soudaine de son père. Déjà orpheline de mère, la jeune Française, désormais seule au monde, décide de gagner la Suède, la terre de ses ancêtres paternels, sur le voilier familial. Or, les commanditaires de l’œuvre de Solberg utilisent déjà cette conscience artificielle, mais il leur manque une information capitale pour réaliser leur rêve de domination. De là leur poursuite de Selma qui, croient-ils, possède la clé de leurs désirs.
Pour la jeune fille, ce qui n’était au départ qu’une fuite pour éviter le foyer d’accueil devient petit à petit une aventure périlleuse, infestée de dangers. Heureusement, Selma peut compter sur des alliés qui lui sont encore inconnus, mais qui, sans le savoir, sont tous liés les uns aux autres dans cette histoire unique qui nous ouvre les portes d’un monde excitant…
L’auteur Philippe Porée-Kurrer a tenu à ce que les faits historiques, géographiques ou scientifiques contenus dans ce récit soient tous fondés et vérifiables. Le monde présenté est bien le nôtre; on y remarque les signes précurseurs de la chute de la présente civilisation et l’émergence d’une conscience artificielle qui pourrait être la prochaine étape de l’évolution. D’autre part, comme vont le découvrir les protagonistes tout au cours de cette saga, les rêves sont à la fois source et cause de toute connaissance. Ils alimentent la vie elle-même.
Monsieur Porée-Kurrer raconte les origines de ce récit fascinant : « J’ai voulu faire pour notre époque ce que Jules Verne avait fait pour la sienne. Les Gardiens de l’onirisphère est une histoire passionnante et enrichissante qui s’adresse à tous les âges dans le sens noble du terme. C’est-à-dire que l’adolescent tout comme l’adulte peut y trouver le même plaisir. Quel que soit son âge, si l’on n’entraîne pas le lecteur sur les grands chemins de l’imaginaire, de la découverte, de la remise en question et du dépassement de soi, on ne fait qu’aligner des mots aussi plats pour l’esprit que peut l’être la musique de grande surface. »
Les Gardiens de l’onirisphère : La Révélation de Stockholm a été sélectionné comme finaliste au prix Trillium 2014.
2 en stock
Auteur : Philippe Porée-Kurrer
Maison édition : JCL
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 364
Format : Grand, broché
Poids | 0,362 kg |
---|---|
Dimensions | 21,4 × 14 × 2 cm |
Format de livre | Papier neuf |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.